Créer un site internet

Disposez d'un vrai site internet réalisé par un professionnel.
Un site bien référencé dans le moteur de recherche GOOGLE, par un référenceur qualifié.
Avec l'assurance d'un suivi permanent : des mises à jour à votre demande, sans surcoût,
Avec la rapidité de réaction d'une structure légère, proche de chez vous, disponible et se déplaçant
pour écrire un texte, faire des photos, etc.

START internet & référencement
Faire connaître son entreprise dans le Var

partenaire internet de LOU NISTOUN
Responsable : Michel BRASSINNE - Siège : 505 chemin de la Pességuière - 83136 FORCALQUEIRET
Contact (en 1 clic sur mobile) : 📞 04 94 77 80 75 - 📲 06 70 70 21 65 - michel.brassinne@gmail.com

👍 La première parution publicitaire dans LOU NISTOUN vous est offerte 👍

LOU NISTOUN N°193
Juillet 2022

LOU NISTOUN - N°193 – Daté juillet 2022

ÉDITO

Chères lectrices, chers lecteurs.
Depuis quelques semaines, c’est le chant des cigales qui berce nos journées. Annonciateur de l’été , de soleil, de bord de mer, de festivités, de retrouvailles en famille mais aussi pour beaucoup, de vacances!
N’en déplaisent à certains, le chant du coq, les cigales font aussi partie de notre patrimoine. Les parties de boules, les petites anisettes sirotées sur les terrasses, c’est ça le Sud !
Et si en plus vous vous abonnez à la newsletter de Lou Nistoun, l’acclimatation sera parfaite!
19 ans, cet été, que votre journal mensuel préféré fait partie de votre quotidien. Encore merci à vous tous pour votre confiance!
Lou Nistoun part en vacances. Ne soyez pas tristes, vous le retrouverez à la rentrée. Un très bel été à vous tous et à très bientôt!

Nathalie TAXIL, Rédactrice en chef de Lou Nistoun
.

L’AGENDA DES FESTIVITÉS DE L’ÉTÉ

Un bel agenda des festivités de l’été, classé par communes du Val d’Issole : pas moins de 88 réunions festives regroupant feux d’artifice, concerts jazz, pop rock, concours de pétanque, bals populaires, repas tahitiens, aïoli-repas-dansant et macaronade sétoise, marchés nocturnes…
Qu’on se le dise, dénetflixez-vous, deyoutubez-vous, et hop tous dehors pour des soirées à la très belle étoile.

AUTOMOBILE : LE COVERING ?

Ce mois-ci, dans sa rubrique automobile, Richard Drouet nous invite à découvrir une nouvelle tendance : le « covering » ! Comme toujours on nage dans le franglais, aussi je n’oserai pas dire que c’est une forme de « tuning » - personnalisation d’un véhicule). En version française, il s’agit de recouvrir tout ou partie de la carrosserie de votre voiture avec un film extensible de couleur. Ou mieux encore d’utiliser une bombe de « Full Dip », qui forme un film plastique (polymérisation du liquide au contact de l’air) là où vous le souhaitez. Permettant notamment l’usage du pochoir. De très belles réalisations entre les mains d’habiles grapheurs.

RUBRIQUE BEAUTÉ, BIEN VIEILLIR : LE COLLAGÈNE !

Bien vieillir ! Une approche réaliste mais encourageante, surtout entre les mains de Lula, qui sait nous faire découvrir, dans ses « Le saviez-vous ? », comment être plus beau, plus belle et en tout cas, plus séduisant. Ce mois-ci, QU’EST-CE QUE LE COLLAGÈNE ? Bonne question, car, en résumé, c’est la protéine qui structure, charpente, tous les tissus de notre corps. Que ce soit les parois du cœur ou du derme. C’est dire son importance pour la peau, dans le domaine de l’apparence, mais aussi dans celui de la santé : le collagène contribue à la réduction de la cellulite. Problème, il diminue avec l’âge. Mais aussi le soleil, les stress oxydatifs & autres méfaits environnementaux. L’alimentation permet de remédier à ces pertes, sans oublier le produit phare du mois, nourrissant notre peau de ce précieux collagène, réduisant ainsi, tic-tac, tic-tac, les affres du temps qui passe.

MAINTENIR LE DÉSIR SEXUEL

Vaste sujet s’il en est, qu’aborde Aline Baridon, thérapeute en sexologie, dans sa rubrique mensuelle. « Mon désir a disparu » affirme l’un ou l’une de ses patients. « Comment faire pour conserver le désir de nos débuts » s’interroge un autre en quête d’un mirage. Passons sur la convocation de Spinoza, Nietzsche et Comte-Sponville en renfort du désir pour ce qui ne manque pas : la présence de l’autre au quotidien. Mais le désir est-il vraiment lié au manque ? Parmi celles et ceux qui cultivent avec succès et surtout durée leur libido, les « bons vivants » tiennent le premier rang : vie riche en activités, confiants en soi, couple semi-ouvert. La description en filigrane d’une certaine bourgeoisie urbaine.

MINCEUR...LES PIÈGES DE L'ÉTÉ

Ou comment conserver son poids d’équilibre cet été...tout en profitant des apéritifs dînatoires, des barbecues, des glaces et autres gaufres-chantilly-nutella made in la plage ? Telle est la question à laquelle répond Sophie Schaeffer, micro-nutritionniste.
Le piège de la salade « sans rien » peut engendrer quelques heures plus tard un désir sucré. N’oubliez pas d’y ajouter quelques protéines : cubes de jambon, œufs.
L’apéro et ses trois copains, chips, cacahuètes et saucisson, n'engagent pas sur la voie des Sylphides.
Pensez plutôt aux « dips », sauces « trempettes » en français, composées de yaourt léger (un peu comme le Tzatziki) ou des purées fraîches de légumes (comme le caviar d’aubergine), les tapenades, les pestos, les houmous. Finalement, les entrées de la Grèce à l’Egypte en passant par le Liban. Bonne idée !

RENCONTRE AVEC NATHALIE POU, PHOTOGRAPHE D'ÉMOTIONS

Rencontrée lors d’un vernissage à Sollies-Pont, Nathalie Pou a été passionnée de photographie dès l’âge de 12 ans. En marge de son métier d’agent immobilier, Elle s’imprègne des photographies de Lucien Hervé, un photographe d'architecture français surtout connu pour sa collabora­tion avec Le Corbusier, dont il était le photographe attitré. Pour elle, c'est une révélation ! Elle devient, alors, photographe d'architecture tout en continuant son métier d'agent immobilier et ce pendant plus de 22 ans. Elle se consacre aujour'hui à la mise en valeur des marques et au nautisme. N’hésitez pas à vous rendre sur son site ou aller à sa rencontre, outre son énergie et son joli sourire, Nathalie déborde de passion et de sensibilité. Et ce n’est pas un cliché !

INTERNET ? ÇA VAUT LE COUP ? LE COÛT ?


Michel Brassinne, gérant de « START internet & référencement », revient sur la question fréquente de l’intérêt d’internet pour les sociétés, les indépendants, les auto-entrepreneurs notamment de la Provence Verte. Et sur les nombreux « sentiments » ou opinions plus ou moins bien fondées collectés sur 40 ans d’expérience : point de salut avec le site concocté par le cousin de la belle-mère, ni dans les pages de réseaux sociaux à destin hyper-local (sauf si c’est le but!), ni dans le DIY, do it yourself (faites-le vous même). Tout simplement parce que nous sommes tous sous la domination de Google et que seuls les sites présents, visibles en page 1 de Google à la suite d’une recherche, peuvent générer de futurs clients. Les autres, non. Internet aujourd’hui, c’est être bien « référencé » ou ne pas être. C’est dire que tout site internet doit être conçu autour de sa future présence à la Une de Google. Et cela, c’est le métier de référenceur. A lire ICI

ET TOUJOURS...

La COURTOISE RESSOURCERIE, qui donne une deuxième vie aux personnes en recherche d’emploi ou de réinsertion, qui elles-mêmes donnent une nouvelle vie aux objets de notre quotidien. Une belle démarche qui connaît un vif succès à Brignoles et Saint-Maximin.

Et NOS TOUTOUS À ADOPTER, de sanscolllierprovence.org, pour que les chiens du refuge retrouvent le chemin de vos caresses !

Michel BRASSINNE
michel.brassinne@gmail.com
start-internet-referencement.com 




LOU NISTOUN

Lou Nistoun est un mensuel gratuit de proximité, diffusé à 10.000 exemplaires et qui touche un lectorat de 25000 habitants des communes du Val d'Issole et Brignoles.

CONTACTS

Directrice de publication : Nathalie TAXIL
Clic CONTACT - Phone : 06 70 70 21 65
Technique : 06 62 08 75 85 - START